Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

Dupond et Dupont (Bayrou et Borloo)

Comme vous savez Bayrou vient de faire une grande découverte économico-politique: en résumé, “en France si ça va mal , c’est qu’on ne produit pas assez et pour cela il faut former les gens”.

Eh bien maintenant c’est Borloo qui vient d’en faire aussi une , de découverte, encore plus impressionnante: figurez-vous que d’après lui “En France si ça va mal c’est que les gens ne sont pas assez formés et c’est pour cela qu’on ne produit pas assez )”cf. Ses dernières déclarations. J’invente rien !

Alors Borloo, perroquet de Bayrou ?

En tous cas avec ces deux Dupond et Dupont de la politique le Centre est bien barré !

On attend le prochain album avec impatiente !

Amitiés,

Georges

PS :d’après les milieux “autorisés et bien informés”, (selon la formule consacrée), le prochain album devrait porter sur une histoire d’enfoncement de portes ouvertes ou de beurre et d’un fil qui servirait à le couper ...

Vite que ça sorte !
 

23/03/2011

communiqué de CAP 21 LR sur les cantonales


CAP 21 remercie les électrices et électeurs qui ont soutenu nos candidats et les invitent à nous rejoindre pour poursuivre l’action.

Nous allons continuer plus que jamais à être présents sur les combats qui nous ont occupé depuis de nombreuses années : contre la concentration urbaine et pour des transports écologiques, pour la justice sociale et l’emploi dans des activités compatibles avec le développement soutenable et la «croissance » verte.

Ces efforts n’ont a pas été vains et  portent aujourd’hui leurs fruits comme le montrent les scores des écologistes.

La situation politique catastrophique conduit à l’abstention et à la montée du FN.

Cela traduit le désarroi croissant de nos concitoyens face à la crise, et l’incapacité des forces politiques dominantes (UMP et PS) à répondre aux angoisses des français.

Plus que jamais, nous œuvrerons donc à une alternative écologique, réaliste, sociale et humaniste pour que demain l ‘espoir  revienne dans le cœur de nos concitoyens.

 

 Pour CAP 21 LR,

Georges     Georges Fandos

Délé             Délégué régional CAP 21 LR

 

23/12/2010

Gaz de schiste suite

Je vous signale également le site très documenté sur l'exploitation des gaz de schistes mis en place par nos amis de CAP 21 : http://www.deleaudanslegaz.com/

Cordialement

Georges Fandos

 

22/12/2010

Projets d'exploitation de gaz de schiste en Languedoc Roussillon



Chers amis,
ci –après une info sur les risque de l’exploitation du gaz de schiste qui menace notre région.
Cordialement,

Georges Fandos
Délégué régional CAP 21

Adresses des sites et des articles :

http://www.rue89.com/corinne-lepage/2010/12/20/pour-un-moratoire-immediat-sur-l-exploitation-des-gaz-de-schiste-181672

http://www.ddmagazine.com/201012152072/Actualites-du-developpement-durable/Du-gaz-dans-l-Herault-l-Aveyron-la-Lozere-l-Ardeche-et-la-Drome.html

13/06/2010

Doublement de l'A9

La décision de doubler l’A 9 au niveau de Montpellier prise par Jean Louis Borloo, ne résoudra en rien les problèmes de circulation car les embouteillages sont dus à un effet « entonnoir » lié aux limites des voies urbaines de Montpellier dans leur capacités à absorber le trafic massif provenant de l’autoroute aux heures de pointe. Seule la réduction du trafic par le renforcement des transports en commun et le transfert du fret de la route vers le rail (ou la mer) est de nature à réellement réduire les problèmes.
Mais c’est vrai que cela suppose une politique volontariste et innovante dont certains lobbies routiers et du BTP font peu de cas. Les intérêts des citoyens et de la planète sont une nouvelle fois bafoués au profit de ces groupes de pression et d’élus peu imaginatifs ou peu sensibles aux contradictions : on ne peut à la fois vouloir réduire les gaz à effet de serre et vouloir doubler les capacités des autoroutes ! CQFD.


Saint Aunès, le 13 juin 2010.
Georges Fandos
Délégué régional CAP 21 LR