Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Le parti socialiste de l’Hérault doit arrêter être cohérent en matière d’environnement

 

                                                                  Le PS de l’Hérault à travers sa tutelle, Mr Fontanel vient de se prononcer pour le doublement de l’A9, avec 6 voies supplémentaires à hauteur de Montpellier (intervention à propos des accords PS –EELV).

Or, ce projet qui va  favoriser le transport de marchandises par camion et les déplacements automobiles, sans rien résoudre aux embouteillages aux heures de pointe est anti écologique.

Nous demandons donc au PS de l’Hérault de prendre conscience des contradictions entre ses déclarations en faveur du développement durable et les politiques qu’il défend concrètement en opposition avec ces principes, comme le doublement de l’A9.

Sinon nous ne voyons pas en quoi un accord PS / écologistes pourrait avoir un minimum de crédibilité dans l’Hérault !

 

Georges Fandos

Délégué régional CAP 21 LR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01/11/2011

DOUBLEMENT A 9 : SI VOUS NE FAITES RIEN, ON AURA 12 VOIES D’AUTOROUTE POLLUANTES ET BRUYANTES !!!

 La décision prise par le gouvernement, de doubler l’Autoroute A 9 au niveau de Saint Aunès en rajoutant 6 voies de plus aux 6

voies actuelles tout le long  de l’A9 actuelle entre Baillargues et le Mas du Ministre (croisement avec la D 24), puis plus au sud,  va créer de nombreuses nuisances supplémentaires au niveau du village et du hameau des Garrigues, sans résoudre sur le fond le problème des bouchons aux heures de pointe aux sorties de l’A 9, car il s’agit si on peut dire d’un problème "d’entonnoir" : le trafic sortant de l’autoroute à Montpellier Est, Sud ou Ouest ne peut être absorbé par  la voirie montpelliéraine .

Outre de possibles recours lors des enquêtes parcellaires et hydrauliques, mobilisons nous pour faire entendre aux pouvoirs publics nos revendications à un air propre, à un environnent non bruyant et à des protections phoniques et visuelles si l’ouvrage se fait!


Venez échanger et en discuter : 

Le vendredi 4 novembre à 18 h à
la salle Polyvalente  de
Saint Aunès.


 

Réunion organisée par l’ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DE NOTRE  PATRIMOINE MENACEPAR LE DOUBLEMENT DE L’A 9 (ADPMA9)

Contacts 

Georges FANDOS : georges.fandos@wanadoo.fr