Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

Communique de presse : Doublement de l’A9


Dès que le projet de doublement de l’A9 a été évoqué, CAP 21 s’est prononcé pour la solution qui consiste à améliorer les entrées sorties de l’A9 sans l’élargir ni la doubler (cf. notre document du 8/12/05 qui a été largement diffusé aux médias et que nous tenons à votre disposition).

La solution  que nous préconisions a été aujourd’hui retenue par les experts, car en effet, c’est la seule réponse technique qui répond aux encombrements journaliers de l’A9 qui sont le principal problème à résoudre.
Nous espérons que les financements ainsi dégagés par ASF / Vinci (principal actionnaire d’ASF)  et l’Etat contribueront à accélérer les projets de ferroutage/ autoroute ferroviaire  (où la société Vinci est déjà impliquée, ce qui devrait faciliter la réalisation du ferroutage).

Nos nombreuses années de combat n’ont pas été inutiles et nous nous réjouissons pour la santé des riverains et l’environnement que la voie de la sagesse ait été entendue.
Pour CAP 21,
Georges Fandos
Délégué régional Languedoc-Roussillon


Les commentaires sont fermés.