Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

CAP 21 ne soutient pas le projet de JO à Montpellier

CAP 21 membre fondateur du MODEM tient à faire savoir qu’il ne soutient absolument pas le projet farfelu proposé par les élus Modem de Montpellier qui consiste à faire de Montpellier et de sa région les organisatrices des jeux olympiques en 2024.

Le développement durable passe dans notre région par d’autres types de projets prioritaires beaucoup plus structurants à long terme,  tel que le ferroutage, le merroutage, le développement d’industries dans les énergies renouvelables ou les activités durables, une agriculture de qualité…

Contrairement à des installations olympiques, qui génèrent surtout des emplois temporaires pour la construction et déficitaires par la suite,  ces emplois seraient pérennes.

En effet, des installations olympiques grèveraient longtemps le budget des contribuables régionaux pour entretenir des installations surdimensionnées qui au-delà des jeux devraient être pris en charge par les habitants du Languedoc –Roussillon.

La mode « bling bling » qui consiste à faire de l’activisme spectaculaire ne doit pas conduire à des choix anti-économiques alors qu’il existe des vrais potentialités en matière de relance d’une économie durable dans notre région pour créer des emplois stables, qui ne grèvent pas les finances publiques et qui contribueraient à résoudre la crise écologique et sociale !

Pour CAP 21,

Georges Fandos

Délégué régional LR

Les commentaires sont fermés.