Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

Messieurs les élus de l’est montpelliérain, le doublement de l’A9 est un combat du passé !

Messieurs les élus de l’Est Montpellierain, pour la santé de vos habitants et l’avenir de la planète, il vaux mieux que vous vous mobilisiez par exemple pour le prolongement du tramway vers Vendargues, Castries et Baillargues , la mise en place d’un moyen de transport en commun efficace sur la RD 65 (route des ronds points) au lieu de doubler l’A9 et la RD 65, afin de capter au profit des transport en commun, l’important flux de passagers qui viennent tous le soirs et tous les matins s’embouteiller sur ces axes.

La multiplication des rocades ne résout rien, pollue l’atmosphère (ex : de plus en plus de pics d’ozone) et dégrade la santé des riverains (cf. les études de l’Institut de Veille Sanitaire).

Ce qu’il faut, s’est améliorer les entrées sorties de l’A9 pour la sécurité et renforcer les transports en commun, le ferroutage et le merroutage pour les marchandises.

La multiplication des zones construites ou commerciales contribue par contre à l’asphyxie.

Une vision de l’aménagement équilibré du territoire qui ne concentrerait pas toutes les activités sur l’agglomération montpelliéraine mais la répartirait harmonieusement sur tout le territoire, est la vraie vision d’avenir : ne perdez pas votre temps sur des combats de court terme, d’arrière garde et anti-écologiques, mais projetez vous plutôt sur l’avenir! C’est le meilleur service que vos pourrez rendre à vos habitants ! Merci.

 Je reste bien sûr à votre disposition pour en discuter.

Cordialement,

Georges Fandos

Président de l’ADPMA 9 (Saint Aunès) qui a déposé un recours en Conseil d’Etat contre le projet de doublement de l’A9, avec d’autres associations de vos villages.

Délégué régional CAP 21

Les commentaires sont fermés.